A l’issue d’une compétition organisée par le Centre for Effective Global Action (CEGA) en collaboration avec le Development Impact West Africa (DIWA), le BIRDES est honoré de la confiance qui lui est faite pour conduire un projet de recherche sur les effets de courts et longs termes de l’éducation de la petite enfance sur les résultats cognitifs et non-cognitifs des élèves.

birdes
birdes enfance
birdes

Le BIRDES s’active pour faire de cette étude un succès. Le projet se déroulera sur la période allant d’octobre 2023 à février 2025 et sera piloté par des experts de renom dont le Professeur Todd Pugatch de l’Université d’Oregon aux États-Unis. Du côté du BIRDES, le Conseiller en évaluation et analyse de politiques publiques, Mr. Damase SOSSOU et les experts associés, Ibrahim LANIGNAN et Simon SOGNONNOU, feront partie de l’équipe de recherche. 

Cette recherche constitue une opportunité unique pour les assistants du BIRDES qui profiteront de ce projet de recherche pour monter en savoir-faire en termes d’analyses statistiques et économétriques.

Les résultats de cette étude feront objet d’un rapport de recherche qui sera soumis à CEGA-DIWA et d’un article scientifique qui sera publié dans un journal à comité de lecture.