Du lundi 10 au vendredi 21 juillet 2023, s’est tenue à Dakar (Sénégal), dans les locaux du Centre de Recherche pour le Développement Économique et Social (CRDES), un atelier de formation sur le thème « Analyse et la planification en éducation pour un meilleur pilotage du secteur de l’éducation et de la formation ».
La formation a été mise en œuvre par le consortium CRDES-BIRDES (Bureau International de Recherche pour le Développement Économique et Social) et a été animée par plusieurs intervenants à savoir le spécialiste en planification de l’éducation au Burkina-Faso et Consultant du BIRDES, Mr. Abdoulaye SANKARA, le Conseiller en évaluation et analyse de politiques publiques du BIRDES, Mr. Damase SOSSOU, et le Professeur Samba MBAYE, Directeur du CRDES.
La formation a profité à six spécialistes du secteur de l’éducation en Côte d’Ivoire à savoir :
- BINATE Mamadou, Inspecteur Général de l’Éducation Nationale et Coordonnateur Task-Force).
- TOTI Gahoué Aristide, Statisticien à la Task-Force.
- MAÏGA Seydou, Spécialiste suivi et évaluation au Projet d’Amélioration de la Prestation des Services Éducatifs (PAPSE) et en appui technique à la Task-Force.
- ESSOUA Baklenou Emmanuel, Planificateur en éducation à la Task-Force,
- SON Abdoulaye, spécialiste en suivi et évaluation à la Task-Force)
- TRAORE Zahanon Abdoulaye, Point focal du Ministère de l’Éducation Nationale à la Direction des Études, des Stratégies, de la Planification et des Statistiques (DESPS)
Les participants ont beaucoup aimé la richesse de la formation et exprimé leur gratitude aux organisateurs.